Depuis l'âge de 6 ans, Jean est attiré par la lutherie parallèlement à la musique, et ressent une forte fascination pour les vitrines des luthiers de la rue de Rome dans le 8ème arrondissement, quartier où il habitait à cette époque.

 

Jean rêvait depuis longtemps de pouvoir un jour jouer sur ses propres instruments, et c'est en 1987 qu'il commença à "bricoler" sa première guitare "forme réelle" faite avec des bois très grossiers.

 

Et c'est en 1990 qu'il fabrique sa première "vraie guitare" avec l'aide de Pierre Fontaine, luthier de la société Rome Instruments en ce temps-là.

Jean bénéficiera aussi de conseils très utiles de Roger Jacobacci luthier prestigieux qu'il fréquente aussi à cette époque, et qui lui donnera des bases beaucoup plus importantes dans ce domaine.

 

En 1995, il réalise sa première commande pour son ami bassiste Guillaume Juramie.

 

En 1997, il rencontre Yann Vagh qui lui commandera une guitare fretless 10 cordes nylon réalisée à partir d'une 12 cordes folk transformée par ses soins.

 

En 2000, il rencontre Pierre Ruiz, un autre guitariste qui lui commandera également un instrument.

 

Depuis tout ce temps, Jean effectue de temps à autres des réparations pour le public, et s'est installé en auto-entreprise depuis avril 2014 sous le n°801867482RM920